Définition de la rédaction SEO
La rédaction SEO est le fait de rédiger des pages de manière à ce que les moteurs de recherche les apprécient. La rédaction SEO est essentielle pour un site web.
Le contenu est l’élément à ne surtout pas négliger pour Google. Google classe en premier les contenus les plus pertinents. On dit même que le contenu est l’élément le plus important pour Google. Ceci est assez logique car Google veut donner des contenus de qualité pour l’internaute. En tout cas, le contenu est le seul élément important pour l’internaute et c’est ce contenu qui vous permettra de convertir un internaute qui vient sur votre site, ce qui est le plus important. Le SEO amène l’internaute sur le site, et le contenu permet à la fois de l’amener sur le site et de le convertir. Ce contenu doit donc être parfaitement optimisé pour le référencement naturel (SEO). Le contenu doit être en quantité (plus de 300 mots et bien plus si le mot clé est sujet à une forte concurrence). Mais le contenu il doit être surtout de qualité. On parle de contenu « optimisé SEO ».
Mais comment faire en sorte qu’un contenu soit réalisé en mode « rédaction SEO« ? Il y a de nombreux critères comme : taille du texte, densité de mot clé principal, présence à tel ou tel endroit, présence de mots clés présents dans le champ lexical, maillage interne (notamment cocon sémantique), mise en gras, mode de découpage du texte (hn…)…
Si on ne devait retenir qu’un élément, ce serait qu’il faut définir un mot clé principal par page et optimiser le contenu en mode « rédaction SEO » pour que les moteurs (et surtout Google en France) considèrent votre page comme pertinente sur ce mot clé.
Il n’est pas simple de rédiger une page en mode rédaction SEO. Il faut toujours laisser un consultant rédiger ou corriger le contenu. Le diable se joue dans le détail et dans la rédaction SEO chaque petit détail peut faire une énorme différence.
Mes prestations en rédaction SEO
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définition d’une stratégie éditoriale (définir les mots clés principaux et secondaires du site web et donc des pages)
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rédiger du contenu optimisé SEO sur des pages (pages fixes ou blog)
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correction d’un contenu existant sur le site ou d’un contenu créé par d’autres (l’entreprise ou un rédacteur web)
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optimisation des balises SEO (title, métadescription, h1, hn, alt) : avec ou sans mise en ligne selon les cas
Mode de facturation en rédaction SEO
Je facture ce genre de prestation de rédaction SEO sur devis. Je peut faire de la rédaction SEO seule ou je le fais dans le cadre d’une prestation complète (après avoir fait d’autres actions comme l’audit SEO…).
Mes points forts en rédaction SEO
- J’ai une parfaite connaissance de tous les critères pour avoir un rédaction SEO parfaite pour Google.
- Lorsque je donne le contenu (suite création ou correction), le client peut encore modifier le texte à sa convenance, et je referai une 2e analyse pour vérifier qu’après cette modification le texte est toujours optimisé (et si non, je rectifie).
La rédaction SEO n’est qu’une partie de l’optimisation des pages d’un site. Il faut également réaliser une optimisation dite « on site ». Le netlinking ne doit pas non plus être négligée.
Alexandre Favrot – Consultant SEO Freelance (Lyon / France) / 06 83 76 54 49 ou contact@alexandrefavrot.fr
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Audit SEO (audit technique SEO, analyse de mots clés, benchmark SEO, stratégie SEO…)
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Conseil & Actions SEO / Assistance SEO (optimisation on page & on site, netlinking, suivi et cas spécifiques (Ecommerce, WordPress, création & refonte de site, local…))