Définition de l’optimisation on pageoptimisation on page

L’optimisation on page est souvent résumée en terme d’optimisation du contenu. En effet, l’optimisation on page est généralement le fait que la page soit rédigée en mode « rédaction SEO », ce qui nécessite de respecter de nombreux critères. Google dit que le contenu est roi et il s’agit de proposer sur les pages considérées comme importantes du contenu que Google appréciera. On parle aussi des balises présentes.

L’optimisation on page en détail

Les critères de l’optimisation on page peuvent être notamment le fait de se positionner sur un mot clé principal par page. Il faut rédiger la page pour ce mot clé, ce qui nécessite le respect de nombreux règles : densité du mot clé principal, présence du champ lexical de ce mot clé (mots attendus), densité du mots clés principal, présence à divers endroit bien défini, taille du temps, mode de découpage et de présentation du corps de texte, mettre de texte en gras (selon certaines règles précises)… L’optimisation on page nécessite aussi quelques autres éléments, notamment en terme d’images, de balises (title, alt, h1, méta description…).

Google veut classer les pages en tenant compte en priorité de la qualité du contenu des pages. Cela semble logique. Plus le contenu est pertinent, plus il aura de chance d’être bien positionné. Comme déjà précisé, il faut qu’il soit rédigé en mode “rédaction SEO”. Mais la quantité de mots compte aussi. On estime à un minimum de 300 mots nécessaire pour avoir une page de qualité mais si le mot clé est très concurrentiel on peut vite monter à 1000 mots ou plus. Il faut que les mots appartienne au champ lexical du mot clé.

Il ne faut pas oublier que la page doit être agréable pour l’internaute et il faut donc surtout penser à lui et non aux robots de Google. L’expérience client est primordiale.

optimisation on pageMes prestations

Je peux donner des conseils en optimisation on page (sur devis ou en mode assistance) ou réaliser des actions d’optimisation on page (rédaction ou correction de contenu et/ou balises optimisés SEO (avec ou sans mise en ligne)). Cela se fait soit dans le cadre d’un devis ponctuel soit dans le cadre d’une prestation globale d’amélioration du référencement d’un site web soit dans le cadre du forfait.

optimisation on pageMa tarification

La tarification de l’optimisation on page est réalisée dans le cadre du tarif journalier ou du forfait négocié. En effet, les actions d’optimisation on page sont réalisées soit dans le cadre d’une prestation d’optimisation du SEO globale (et donc dans le cadre d’un devis global) soit dans le cadre d’un besoin spécifique (demande de rédaction SEO et optimisation de balise) et dans ce cas, il faut identifier le temps nécessaire pour réaliser la prestation (sur devis également).

optimisation on pageMes points forts

  • Je suis capable de rédiger ou corriger tout type de contenu de tout domaine.

  • Mes contenus sont parfaitement optimisés pour le SEO, en mode rédaction SEO

  • Le client peut relire et modifier le contenu, et je referai un passage pour vérifier que le contenu est toujours optimisés SEO (gratuit)

  • J’accepte que le contenu soit réalisé par l’entreprise ou un rédacteur SEO et que je sois là juste pour optimisé en mode SEO ou vérifier.

 

 

Alexandre Favrot consultant SEOAlexandre FavrotConsultant SEO Freelance (Lyon / France) / 06 83 76 54 49 ou contact@alexandrefavrot.fr

  • Audit SEO (audit technique SEO, analyse de mots clés, benchmark SEO, stratégie SEO…)

  • Conseil & Actions SEO / Assistance SEO (optimisation on page & on site, netlinking, suivi et cas spécifiques (Ecommerce, WordPress, création & refonte de site, local…))

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