rapport seoDéfinition du rapport SEO

Le référencement naturel est le fait d’améliorer le référencement naturel d’un site web afin qu’il puisse avoir la possibilité d’être vu par des prospects potentiels lorsqu’ils recherchent des mots clés pertinents sur les moteurs de recherche. Cela nécessite la réalisation d’actions concrètes. Afin de s’assurer que ces actions ont un impact positif et connaître le réel apport des actions, il est nécessaire de réaliser des rapports SEO. Ce rapport SEO est réalisé par le consultant SEO en charge du SEO et est destiné aux clients. Il faut savoir que les actions SEO mettent forcément du temps pour que leurs résultats se fassent connaître.

Le rapport SEO en détail

Ce rapport SEO peut avoir diverses données. La première donnée consiste à savoir sur quels mots clés le site web est positionné à un instant T et à quel position il se trouve. Cela permet de savoir si le site internet est positionné sur les mots clés pertinents pour l’entreprise. Il s’agit aussi de savoir sur combien de mots clés pertinents le site est présent. Lors de la stratégie SEO, un choix de mots clés est fait. Il s’agit donc aussi de suivre l’avancement du positionnement du site sur les mots clés identifiés comme stratégiques. Il est également possible d’aller plus loin dans l’analyse, en analysant les visites sur le site sur les mots clés. En effet, on peut aussi regarder si le fait d’être bien positionné sur tel mot clé à partir d’avoir des visites via ce mot clé et combien. Car, il ne sert à rien d’être bien positionné sur des mots clés si elle n’apporte aucune conversion pour l’entreprise (visites, vente, leads…).

rapport SEOMes prestations

Je réalise des rapports SEO pour mes clients avec lesquels je suis en travail régulier dans le cadre d’un abonnement (forfait). Le rapport SEO est également l’un des éléments de tout audit SEO complet, étant donné que j’analyse le positionnement à l’instant T du site web sur les mots clés.

rapport SEOMa tarification

Comme vous l’avez compris, le rapport SEO est donc soit dans le cadre de l’audit SEO (analyse du positionnement à un instant T d’un site web (sur quel mot clé et à quelle position)), soit dans le cadre de rapports réguliers lors de mes prestations en mode forfait (rapports réguliers pour suivre l’évolution du positionnement du site internet (soit sur des mots clés précis soit sur la longue traine)).

rapport SEOMes points forts

  • il y a plusieurs possibilités de rapports qui peuvent être négociés avec le client afin qu’ils puissent avoir les statistiques voulues.

  • Le rapport SEO est le fruit d’une analyse faites avec des outils indépendants, qui assure une certaine légitimité et crédibilité à l’analyse.

 

Le rapport SEO fait partie d’une prestations plus globale de suivi des actions SEO. En effet, donner des informations aux clients sur l’évolution du positionnement d’un site est important. Mais ce que veut surtout le client c’est que le consultant SEO soit là pour analyser les raisons de ce positionnement et de pouvoir rectifier si les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes.

Alexandre Favrot consultant SEOAlexandre FavrotConsultant SEO Freelance (Lyon / France) / 06 83 76 54 49 ou contact@alexandrefavrot.fr

  • Audit SEO (audit technique SEO, analyse de mots clés, benchmark SEO, stratégie SEO…)

  • Conseil & Actions SEO / Assistance SEO (optimisation on page & on site, netlinking, suivi et cas spécifiques (Ecommerce, WordPress, création & refonte de site, local…))

    Demande de Devis