L’Audit SEO, Le préalable de toute action SEO

Un audit SEO est un état des lieux de la performance de votre site internet du point de vue du référencement naturel (appelé SEO). Il met en relief les points forts et des points faibles du site web. Il s’agit de la première étape essentielle pour améliorer le référencement naturel.

On parle aussi de « audit de référencement », « analyse seo », « analyse de référencement », « analyse de site web», « test seo », « test référencement », « audit de site web »...

Les étapes de l’Audit SEO

L’Audit SEO comprend l’analyse des éléments suivants :

  • Audit technique du site

    • Optimisation « on-site » : indexation, optimisation mobile, profondeur, vitesse de téléchargement, maillage, codes, langues, urls, sécurisation, contenu dupliqué…

    • Optimisation « on-page » / Analyse de contenu : analyse des balises (title, Hn, métadescription, alt…), rédaction seo (mots clés, rédaction du contenu…)

    • Netlinking du site web : nombre de liens, domaines référents…

  • Analyse de la Concurrence : mots clés, positionnement, netlinking

  • Étude de positionnement du site sur Google : mots clés, positions

  • Analyse et Choix des mots clés pertinents où il faut avoir un positionnement optimal

  • Analyse de l’ergonomie, arborescence du site et des statistiques disponibles (En Option)

 

  • Liste d’actions à réaliser par ordre de priorité afin d’optimiser la position du site web

Un document d’audit de plus de 70 pages (sans compter les nombreuses annexes) sera remis à la fin de la prestation.

La tarification de l’Audit SEO

La tarification d’un audit SEO se fait sur devis.

        Demande de Devis

Elle varie notamment en fonction de la taille et complexité du site web et des objectifs spécifiques (nombre d’activités, de mots clés, de concurrents à étudier…).

Tout devis sera précédé d’un entretien téléphonique afin d’identifier les particularités de votre besoin (le ou les sites que vous voulez auditer, cible géographique, mots clés ciblées en priorité, concurrents éventuels que vous voulez étudier en priorité, délais de réalisation de l’audit souhaitée…).

Alexandre Favrot, Consultant SEO

Je m’appelle Alexandre Favrot, diplômé bac+5 en Marketing et expérimenté en référencement naturel. L’action que je réalise le plus est l’Audit SEO, une analyse précise et stratégique qui nécessite beaucoup de compétences diverses (marketing, technique, communication, capacité d’analyse…).

En tant que consultant SEO freelance, je réalise tout le temps de nombreux audits SEO complets et de qualité pour des entreprises de toutes tailles (PME, TPE, E-commerce, associations, grandes entreprises), tous les secteurs (industrie, services) et tous les types de sites web (WordPress, Prestashop, HTML).

Les entreprises me demandent soit un audit seul, soit une prestation SEO complet où j’incorpore inévitablement un audit SEO comme première action. En effet, réaliser des actions SEO sans un audit SEO préalable n’a aucun sens.

En tant que consultant SEO, je réalise aussi toutes les autres actions de référencement naturel (optimisation on-site, création de contenu optimisés SEO, netlinking, formation SEO…).

Mes clients me recommandentaudit seo lyon alexandre favrot

  • Agence E-commerce UpMyBiz, audit SEO : « Alexandre a su répondre à notre besoin SEO et à prendre en compte nos retours, le tout avec une réactivité et une disponibilité très appréciée ».

  • OCD Marine, audit SEO : « Super travail, je vais recommander sans hésiter Alexandre à d’autres de mes connaissances. Merci ! »

  • Agence web Cahri, audit SEO : « Alexandre a été très réactif sur cette mission. Très professionnel ».

  • AcomService, audit SEO : « Alexandre est présent, à l’écoute et prêt à rendre service. Nul doute que nous travaillerons encore avec lui ».

N’hésitez pas à aller sur ma page Références pour plus de recommandations.

Alexandre FAVROT – 34 ans / Lyon – 06 83 76 54 49 – Siren 818485062 – contact@alexandrefavrot.fr