Définition des cas spécifiques en SEO
Le référencement naturel SEO peut demander certains conseils et certaines actions très particulières lors de cas spécifiques. C’est cas spécifiques SEO sont notamment dans le cadre d’un site E-commerce, d’un site WordPress, d’un site local, d’une refonte de site ou de la création d’un site web. En effet, chacun de ces cas demandent des actions et conseils SEO particuliers. Ces cas sont très importants car ce sont des cas où le site devra apparaître en bonne position sur Google pour arriver à ses objectifs. Un E commerce par exemple aura bien plus de chiffre d’affaires s’il est en première page sur Google que s’il est en seconde page. Un site local qui n’a pas pensé au référencement local perdra de nombreuses opportunités… Ne pas penser au SEO lors d’une refonte ou création de site aura de graves conséquences.
Les cas spécifiques SEO en détail
Les cas spécifiques SEO concernent l‘E-commerce, le site WordPress, le blog, le référencement local, le référencement lors de la création du site ou encore lors de la refonte d’un site.
- L’E-commerce est un type de site bien plus complexe qu’un site vitrine. Il demande donc des actions SEO plus poussées et des analyses d’éléments spécifiques.
- Le blog est aussi un type de site très particulier, que ce soit au niveau design qu’au niveau du code. Le SEO a donc certaines particularités.
- Le site WordPress est un CMS qui nécessite et permet certaines actions particulières en terme de SEO. Il y a certains blocages spécifiques mais aussi diverses opportunités à exploiter.
- Le site local amène des problématiques SEO qu’il s’agit de connaître.
- Le consultant SEO arrive souvent au cours de la vie d’un site, lorsque le propriétaire du site se rend compte que peu de visiteurs viennent sur son site et qu’il est donc sous exploité ou encore lorsqu’il souhaite exploiter son site web pour trouver des clients. Mais il arrive aussi que le client souhaite avoir affaire à un consultant SEO lors de la conception d’un site. Les prestations de conseils et actions SEO lors de la création d’un site sont spécifiques.
- Il y a aussi la problématique d’une refonte d’un site web, qui nécessite de penser au SEO si vous ne voulez pas que l’acquis en SEO soit perdu lors de la refonte.
Mes prestations
J’aide les entreprises, que ce soit les E-commerce, les blogs ou les sites WordPress à développer leur SEO.
J’aide aussi les clients souhaitant se développer localement.
Enfin, je réalise régulièrement des prestations de conseils et actions lors de création ou refonte de site web.
Ma tarification
La tarification se fait sur devis (soit dans le cadre d’une prestation ponctuelle ou dans le cadre d’un abonnement avec forfait mensuel). Il est également possible dans le cadre de l’assistance SEO de répondre aux interrogations de clients concernant ces questions.
Mes points forts
-
J’ai évidemment des connaissances poussées dans chacune de ses importantes problématiques, ce que soit dans le cadre de la théorie mais aussi de la pratique (ayant de nombreuses expériences dans chacun de ces domaines).
- Je suis là en tant que conseil en transférant mon savoir-faire aux entreprises afin que tout se passe bien.
Alexandre Favrot – Consultant SEO Freelance (Lyon / France) / 06 83 76 54 49 ou contact@alexandrefavrot.fr
-
Audit SEO (audit technique SEO, analyse de mots clés, benchmark SEO, stratégie SEO…)
-
Conseil & Actions SEO / Assistance SEO (optimisation on page & on site, netlinking, suivi et cas spécifiques (Ecommerce, WordPress, création & refonte de site, local…))