devis seoAlexandre Favrot – Consultant SEO (Spécialiste TPE, Indépendants & Freelances)

 SIRET 81848506200017 – 06 83 76 54 49 ou contact@alexandrefavrot.fr

Consultant expérimenté en SEO, je travaille avec les TPE, Indépendants et Freelances. Mes clients me recommandent. Mes prestations : Formation SEO, Audit SEO ou Accompagnement SEO sur la durée. Ce que mes clients disent de moi : professionnel, disponible, réactif, compétent, impliqué, pédagogue, bon relationnel, ponctuel, honnête.

Vous voulez un devis SEO gratuit et sans engagement? Remplissez le formulaire ci-dessous. S’en suivra un entretien téléphonique obligatoire pour pouvoir analyser précisément votre besoin et élaborer un devis personnalisé. Vous pouvez également me contacter au 06 83 76 54 49 ou contact@alexandrefavrot.fr.

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    Précisions sur mes Devis SEO

    Que devez-vous fournir pour la réalisation du devis SEO ?

    Je ne fais que des devis personnalisés, détaillés et de qualité. J’ai donc besoin d’avoir un entretien téléphonique (ou skype) d’environ 10 à 20 minutes pour vous poser des questions simples mais essentielles (sur votre entreprise, votre activité, votre site internet). J’ai également besoin de l’url du site pour pouvoir faire une première analyse (pré-audit seo).

    Quand sera envoyé le devis SEO ?

    Je m’engage à vous envoyer le devis SEO sous 48h ouvré après la réalisation de l’appel téléphonique.

    Qui fait le devis et la prestation SEO ?

    Je réalise tout. Je ne sous traite rien.

    Combien coûte la réalisation du devis SEO ?

    Le devis est gratuit et évidemment sans engagement. Pour information, la réalisation d’un devis SEO demande en moyenne 1 à 2 heures de travail (appel téléphonique, analyse du site…).

    Pourquoi faire de devis SEO ?

    Un devis SEO est une définition du coût du référencement naturel d’un site internet. Chaque situation est différente et il est donc impossible selon moi de faire un système de « package » ou de prix fixe selon les sites. Les raisons sont simples mais méritent d’être précisées. Le référencement naturel dépend de l’activité de chaque entreprise (nombre de produits ou services vendus), du site internet (le nombre d’url, la quantité d’imperfections à résoudre et d’opportunités…) et des mots clés (le nombre des mots clés où l’entreprise veut ou doit se positionner et la concurrence sur ces mots clés). Le devis SEO est donc obligatoire. Cela ressemble au travail d’un médecin, d’un mécanicien, d’un plombier, d’autre réparateur de meubles anciens… Chaque cas est différent. Optimiser le référencement naturel d’un site de consultant qui n’a qu’une activité et que quelques pages prendra bien moins de temps que celui d’un E-commerce qui vend pleins de produits très différents et à plusieurs milliers de pages. Enfin, le devis SEO dépend de l’objectif de l’entreprise (être positionné en première page, en première position, sur un mot clé essentiel ou sur des dizaines de mots clés…).

    Comment définir le devis SEO ?

    Ma méthode est précise. J’appelle le client pour connaître l’entreprise, son activité, son marché, le contexte d’intervention, l’objectif de l’entreprise, le site internet, les modalités d’intervention… J’ai un questionnaire prédéfini de questions. Suite à l’entretien téléphonique, j’analyse les réponses et je fais une analyse du site internet (on parle souvent de « pré-audit).

    Que comprendra le devis SEO ?

    Mes devis SEO sont très complets. Il précise l’ensemble des actions SEO comprises dans le devis.

    Le devis SEO comprendra soit :

    • un audit SEO (complet ou partiel) : c’est le type d’action que je privilégie et que je réalise en majorité. Car en SEO, l’audit SEO est une analyse très poussée et constitue souvent 1/3 ou 1/2 de la prestation totale. En effet, l’audit SEO va analyser les imperfections et sources d’opportunités du site internet, mais aussi une analyse des mots clés, de la concurrence et une définition d’une stratégie. Il restera ensuite à réaliser les actions (par le consultant ou l’entreprise cliente). Le fait de commencer par un audit SEO permet d’identifier l’étendue du travail. Car souvent, il est impossible de définir l’ensemble du budget sans l’audit SEO. C’est comme si un client appelait un mécanicien et disait que sa voiture ne démarre plus et il veut savoir combien cela coûte pour la réparer. Il faut déjà savoir quelles sont les problèmes…

    • Une audit SEO complet comprend :

      • un audit technique SEO (optimisation on page et on site (contenu, balises, optimisation mobile, indexation, duplicate content, éléments bloquants, maillage interne, rédaction SEO…)

      • un audit du netlinking (liens entrants, sites référents, ancres…)

      • un benchmark de la concurrence (mots clés, netlinking)

      • analyse du positionnement à l’instant T du site analysé (mots clés)

      • analyse des mots clés pertinents où se positionner

      • une mise en place d’une stratégie SEO et un plan d’actions avec priorités

    • une prestation complète : parfois il est possible d’identifier les actions à réaliser pour optimiser le SEO. Dans ce cas, on va parler d’optimisation des pages

      • audit SEO complet (comme défini précédemment)

      • mise en place des actions définis dans la stratégie SEO : action d’optimisation du site (un développeur peut devoir intervenir) et des pages (optimisation des pages existants et de nouvelles pages si nécessaire), réalisation de conseils et/ou d’actions de netlinking, suivi SEO (conseils/actions)

    Le devis SEO est aussi appelé « prix référencement google« , « devis référencement« , « tarif référencement« , « coût référencement« . Cela veut dire la même chose.

    Vous avez d’autres questions, je suis disponible par téléphone au 0683765449 et par mail sur contact@alexandrefavrot.fr