Définition du conseil SEO pour un nouveau site
La plupart du temps le consultant SEO arrive après la création du site, lorsque le client se rend compte que le site n’est pas ou peu visité, et qu’il l’est presque uniquement par les internautes qui connaissent l’entreprise. Le site ne permet donc pas de conquérir de nouveaux prospects. La raison est simple, la plupart des sites internet ne sont pas optimisés pour le SEO lors de leur création. C’est très dommage car il est bien plus simple et bien moins coûteux de penser au SEO au moment de la création du site. Heureusement, de plus en plus d’entreprises y pensent. Le consultant SEO intervenant lors de la création du site va alors conseiller et réaliser des actions pertinentes. Il va participer à l’élaboration de l’arborescence du site (plan du site), aux choix des contenus, au maillage (lien entre les pages), aux choix techniques… Le rôle du consultant SEO sera très souvent un rôle de conseil, d’orientation et il sera là aussi pour répondre aux questions à la fois de l’entreprise et des techniciens créant le site. D’ailleurs, ce type de prestations est souvent réalisée avec le concepteur du site web et non le client directement.
Mes prestations
Le consultant SEO étant là pour réaliser un rôle de consultant, il va être là pour répondre aux questions mais aussi pour analyser la situation. Souvent il va analyser les mots clés, faire un benchmark concurrentiel, donner des conseils d’optimisation du site et des pages, réaliser un audit SEO avant mise en ligne… Son rôle sera de s’assurer que dès la conception du site, ce site sera apprécié par Google. Il est toujours plus facile de donner une première bonne impression que de devoir corriger la mauvaise impression initiale que Google pourrait avoir d’un site.
Ma tarification
Chaque prestation est différente. Cela dépend de chaque site web et donc la facturation est sur devis. Cela dépend de ce que veut le client mais aussi de l’entreprise qui réalise le site. Mais surtout, cela dépend de la difficulté du site web (nombre d’activité, E-commerce ou site vitrine, nombre d’activités, nombre de pages, nombre de mots clés à étudier et où l’entreprise veut se positionner, …).
Mes points forts
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Je suis déjà intervenu dans divers cas de création de site internet.
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Pédagogue, je suis là pour orienter les équipes et les conseiller dans les bonnes méthodes à suivre.
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Je suis force de proposition et ne me contente aucunement à répondre aux questions, je suis co-concepteur du site.
- J’ai travaillé à la fois avec l’agence créant le site et des clients.
Il existe de nombreux autres cas spécifiques dans le référencement naturel. La refonte d’un site Internet implique également un prestation SEO spécifique. Les sites E-commerce ou les sites WordPress présentent aussi leurs particularités. Le référencement local est aussi une problématiques toute particulière. Chaque cas demande un audit SEO et conseils et actions spécifiques que le consultant doit connaître et avoir déjà expérimentés.
Alexandre Favrot – Consultant SEO Freelance (Lyon / France) / 06 83 76 54 49 ou contact@alexandrefavrot.fr
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Audit SEO (audit technique SEO, analyse de mots clés, benchmark SEO, stratégie SEO…)
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Conseil & Actions SEO / Assistance SEO (optimisation on page & on site, netlinking, suivi et cas spécifiques (Ecommerce, WordPress, création & refonte de site, local…))