Growth Hacking, à Lyongrowth hacking

Alexandre FAVROT – 33 ans / Lyon – 06 83 76 54 49 – Siren 818485062 – contact@alexandrefavrot.fr

 

En tant que Consultant Webmarketing Freelance, je réalise des actions de Growth Hacking. Il s’agit d’utiliser des actions de webmarketing adaptées à chaque cas afin de réaliser le développement d’une entreprise à moindre coût. Cela concerne souvent les nouvelles entreprises ou starts-up qui ont souvent des moins limités pour se développer.

Mes presgrowth hackingtations de Growth Hacking

J’interviens pour toute entreprise sur le territoire français (en télétravail) et ou au sein d’un entreprise sur la région lyonnaise. Je peux réaliser des prestations sur projet (tarification sur devis au préalable) ou par abonnement mensuel. En effet, ce genre de prestation peut prendre plusieurs mois. En tant que consultant webmarketing généraliste, je peux réaliser tout type de prestations de growth hacking.

L’important dans le Growth Hacking est de définir une stratégie d’actions arrivant au meilleur résultat possible avec le moindre de budget, l’essentiel du budget étant en général la prestation du consultant. Dans ce genre de prestation, le consultant réalise souvent lui-même les actions (en collaboration éventuel avec le porteur de projet ou chef d’entreprise).

Utiliser un freelance pour ce genre d’actions est pertinent. En effet, les tarifs sont bien plus attractifs que les agences et ses performances sont bien plus importantes qu’un stagiaire.

Growth Hacking : Les étapes d’interventiongrowth hacking

Il a été créé dans la Sillicon Valley et a été utilisé par des entreprises comme Facebook, Twitter, Instagram, Hotmail pour se développer.

Il est résumé par les lettres AARRR de Dave McLure :

  1. Acquisition (il faut amener les Internaute vers le site web) : référencement naturel, référencement payant, emailing, relation presse…
  2. Activation (faire en sorte que le prospect devient client) : compte personnel, newsletter…
  3. Retention : inciter la fidéliser l’Internaute (faire revenir) : email…
  4. Référent (utiliser le client comme moyen pour toucher d’autres Internautes : ambassadeurs) : invitations par email, partages sur les réseaux sociaux, recommandation, récompense…
  5. Revenu : mesure les actions, trouver les actions les plus rentables, faire acheter…

Actions de Growth Hacking

Liste non exhaustive des prestations pouvant être présentes dans le Growth Hacking sont : Stratégie  webmarketing, Référencement Naturel, Adwords, Rédaction Web, Community Management, Emailing, Display, Affiliation, Buzz Marketing, Phoning, Blogging, Ux Design, Story Telling, Partenariat, Réseau, Newsletters, Relation Presse, Jeux Concours, Vidéos…

Mes références me recommandent

J’ai réalisé des actions de Growth Hacking, mais aussi des actions individuelles appartenant à la stratégie de Growth Hacking.

Ce que mes clients disent de moi : compétent, impliqué, bonne analyse, pédagogue, bon relationnel, ponctuel, honnête.growth hacking

Sébastien Barré, gérant de CUBE43 (logiciel informatique), pour lequel j’ai réalisé son Growth Hacking à temps plein pendant 5 mois  : “Alexandre a compris les enjeux de la société CUBE43 : Travail sur le site internet pour ciblage des mots clés nécessaires au SEO / Landing page”. Résultats : l’entreprise a réussi ses objectifs de développement (nouveaux clients, chiffre d’affaires, E-réputation).

Françoise Pivato, Gérante chez Le Recrutement Facile, actions de Growth Hacking : « Alexandre nous a fait un audit marketing très pertinent sur le Recrutement Facile. Nous avons commencé à mettre en pratique ses recommandations. Nous sommes très satisfait du travail d’Alexandre d’une façon générale »

Pour toute demande d’informations ou demander un devis, appelez-moi au 06 83 76 54 49 ou contact@alexandrefavrot.com.