2015 : Formation en Référencement Naturel

Depuis 2015, j’ai fait plusieurs centaines d’heures de formations et de veille. Le SEO est en constante évolution, j’ai donc une stratégie de veille très élaborée (sites d’autorité, Twitter, articles d’actualité, newsletters, blogs de référence…). On appelle cela de la formation autodidacte, ce qui est très apprécié dans ce domaine où les formations académiques sont encore rares et pas forcément très pertinentes. Dans ce domaine, la formation est constante car tout évolue constamment.

Une partie de mes connaissances est présente sur mon blog www.lepetitwebmarketeur.fr. formations

Liste non exhaustive des formations :

  • Divers livres pour accroître les compétences en consultant seo (dont la bible « réussir son référencement naturel » de Olivier Andrieu)
  • Les publication sur le SEO des influenceurs du SEO et sur les hashtags du SEO.
  • Newsletter des blogs et sites d’informations de référence sur le SEO
  • Formation Chef de Projet Multimédia Digital Marketing (j’ai déjà les certifications pour les formations sur les bases du gestion de projet, community management, Twitter, SEO, Emailing)
  • Certification Google pour les Pros : en marketing digital (23 vidéos sur seo, sea, médias sociaux, display, e-commerce, emailing…)
  • Certification Adwords par Google Academy
  • Certification Google Analytics par Google Academy
  • Expérimentation sur ce site et mon blog lepetitwebmarketeur.fr depuis juillet 2015
  • Mooc validés : Writing for the Web, Gestion de Projet Ecole Centrale Lille, réussir-en.fr, les clés pour réussir son référencement web, marketing mobile, community management, growth hacking…
  • Livres : les fiches outils du webmarketing (2015), l’inbound marketing (2015), le marketing digital (2012), créez et optimisez votre E-boutique (2013), Le Petit Marketing (2015), Les outils de la communication digitale (2013), Marketing de la banque et des assurances (2013), Chef de Produit Marketing (2013), Harrap’s Marketing (2014), To Do List Marketing (2012)…
  • tutos, livres blancs, newsletters et articles des principaux blogs et sites des pros du web (http://www.webmarketing-com.com, http://www.journaldunet.com/…)
  • Entretiens avec des professionnels du web et webmarketing lyonnais (notamment partenaire de la cuisine du web, l’association des professionnels lyonnais du web)
  • Rencontre des pros du webmarketing dans les meetup, et les réunions de la cuisine du web, Blendwebmix, apéro du Web…

idrac lyonDécembre 2007 : Idrac Lyon, Master 2 Marketing (bac +5)

J’ai pu y étudier le Marketing en général et le développement de nouveaux produits.

2006 : IUP Management, Lyon 1 (+ semestre au Danemark)

J’ai étudié tous les aspects de la gestion, mais aussi le Marketing des services, international et industriel.

2003 : DUT GEA, Université Lyon 1 (Gestion)

J’ai étudié tous les aspects de la gestion, que ce soit le marketing, la vente, le contrôle de gestion, la comptabilité, les ressources humaines et l’informatique de gestion.