Mes Expériences

consultant seo et webmarketing2015-2017: Consultant SEO & Webmarketing

  • Réalisation du référencement naturel et du webmarketing de plusieurs entreprises et start-up web… En résumé, j’ai réalisé des actions d’audit SEO, d’optimisation complète du SEO de sites web, de netlinking, de plan webmarketing, stratégie webmarketing, conseils et formations en webmarketing…

Pour en savoir plus sur mes prestations de référencement naturel : Consultant SEO

  • Projet abandonné d’un site de consommation collaborative (étude de marché, plan d’affaires…).  J’ai décidé de ne pas donner suite à mon projet d’entreprise suite au business plan.
  • Création et Animation Web www.lepetitwebmarketeur.fr (contributeur exclusif : contenu, rédaction de plus de 80 articles, gestion…). J’ai voulu développer www.lepetitwebmarketeur.fr, afin de pouvoir permettre aux Internautes de profiter de mes connaissances et aux recruteurs de vérifier facilement l’étendue de mes compétences.

2010 / 2014 : Commercial (AXA et Allianz)

  • Vente de produits d’assurances et bancaires auprès des particuliers / professionnels

J’ai pu vendre tous les types de contrats d’assurances, à savoir des assurances de personnes (assurances vie, Perp, complémentaires santé, garanties des accidents de la vie, prévoyances…), et de biens (assurances automobiles, habitations…). J’ai pu assurer le suivi de la clientèle et parfois le service administratif après vente (sinistre automobile, habitations, rachat d’assurances vie…).
Résultats : dépassement des objectifs (120%) sur 3 ans, réalisation des objectifs qualitatifs

2008 / 2009 : Divers emplois

2007 : Consultant Webmarketing (CCI de Lyon)

  • Développement base d’Annonces Web C-Cible
  • Veille concurrentielle, Etude de satisfaction
  • Refonte de la base (ergonomie, contenu, navigation)
  • Marketing direct : salons, e-mailing, phoning, relations publiques, supports de communication

Résultats : le site s’est développé et a pu fusionner avec un autre site du secteur

2005 : Consultant Webmarketing (Lyonresto, E-Commerce)

  • Lancement de la commercialisation du site Web
  • Marketing stratégique avant commercialisation
  • Détermination du site et modifications en fonction de l’expérience client : ergonomie, contenu, avis…
  • Création du trafic : référencement, analyse du trafic
  • Définition de tous les supports de communication
  • Vente d’encarts publicitaires sur site aux restaurateurs

Résultat : le site est devenu une référence dans ce domaine sur Lyon